top of page
produits cosmétiques naturels-Le Dru de Todesco

ALOPÉCIE

TRAITEMENT

Comment se passe la croissance du cheveu ?

Elle évolue selon 4 phases.
Anagène : phase de croissance (2 à 6 ans)
Catagène : phase apoptotique transitoire (3 semaines)
Télogène : phase de chute naturelle du cheveu
Par la suite, survient une période de latence, juste avant une nouvelle phase anagène.

 

D'où peuvent venir les problèmes de croissance du cheveu ?

•    L'effluvium anagène : c’est une interruption de la phase de croissance provoquant une perte anormale de nouveaux cheveux.
•    L'effluvium télogène : plus de 100 cheveux par jour entrent en phase de repos.


Quelles sont les principales causes de l’alopécie ?
L’alopécie androgénétique : la cause peut être héréditaire, dans ce cas, la dihydrotestostérone joue un rôle majeur. La prévalence de cette forme d'alopécie augmente avec l'âge et touche plus de 70% des hommes et 57% des femmes de plus de 80 ans.
D’autres causes d'alopécie sont dues aux médicaments (chimiothérapie), aux infections telles que la teigne du cuir chevelu ou le kérion, à des troubles systémiques, troubles qui provoquent une fièvre élevée ou troubles endocriniens, à un stress, à une fatigue, à une réaction intolérante au froid, à une pelade, à un traumatisme.
Il existe des causes moins fréquentes, des anomalies primitives du cheveu, des maladies auto-immunes, des lichens planopilaris ou alopécie fibrosante frontale, des affections dermatologiques rares, cellulite disséquante du scalp.


La fatigue peut également entraîner une chute des cheveux excessive. Le sommeil permet non seulement de mémoriser les informations de la journée passée, mais aussi de régénérer le corps et toutes ses cellules.


Le stress est un autre facteur important. Si le stress est une réaction normale à une agression extérieure, il devient nocif quand il est chronique. Nous ne réagissons pas au stress de la même manière, les signes physiques, mentaux et émotionnels sont différents d’une personne à une autre. Une alimentation saine, avec des ressources en vitamines, en minéraux et oligo-éléments, comme décrit ci-dessous, vous permettra de réguler votre anxiété.

À savoir :

Il est important de réfléchir à vos pratiques capillaires. Les tresses africaines, queues de cheval très serrées sont des coiffures qui, à force, ralentissent la microcirculation. De même, les brossages trop rudes, les séchages à haute température, les décolorations fragilisent les cheveux, les rendent ternes et cassants.

Les secrets de la phytothérapie avec les produits Le Dru de Todesco

Le Dru de Todesco propose des traitements simples, efficaces. La lotion capillaire est médaillé du Concours Lépine. Au bout de quelques semaines, les effets seront visibles, avec une repousse des cheveux.


> Découvrez le protocole Le Dru de Todesco.


Les lotions capillaires aux extraits naturels de plantes, le Dru de Todesco, débarrasse le cuir chevelu des impuretés qui colmatent le bulbe des cheveux, ainsi que de la séborrhée qui noie le cheveu et restreint sa croissance.

Alimentation : manger bien, manger bon

Les aliments contre la chute de cheveux existent ! Ils contiennent des protéines dont les acides aminés soufrés comme la méthionine et la cystéine, du fer, des oligo-éléments comme le zinc et le magnésium et les vitamines du groupe B. Ces éléments sont essentiels à notre corps, ils sont bénéfiques pour la croissance, l’épaississement et la robustesse des cheveux.
 

Vos menus à venir : les apports indispensables
 

Le magnésuim :
les noix du Brésil, mais aussi dans les fruits de mer, les champignons, les tomates, la viande rouge, l'oignon, l'ail ou encore le brocoli. légumes secs, poisson, banane,

 

Les vitamines B sont essentielles pour la croissance des cheveux.
 

La vitamine B3 (Niacine), restez de bonne humeur :
En association avec la B1 et la B2, elle reboostera la production d'énergie.
levure de bière, céréales, œufs, thon, saumon, poulet et dinde, légumes comme les pommes de terre, lentilles, artichauts et épinards, fruits tels que poires et fruits secs.
 

La vitamine B6 (pyridoxine), pour réduire la fatigue :
Elle favorise l'assimilation du Magnésium et de la vitamine B12, bananes, levure de bière, avocat, ciboulette, Shiitaké et lentilles.
 

La vitamine B9 (ou acide folique), pour l'équilibre du système nerveux :

Et notamment l'équilibre émotionnel. Levure de bière, germe de blé, jaune d'œuf, asperge, brocoli, épinard, lentilles.
 

La vitamine B12 (ou colabamine), pour l'équilibre de l'humeur et des fonctions intellectuelles :

crustacés, viandes, poissons.
 

La vitamine C, pour la production la production de cortisol :

Bon fonctionnement du système nerveux, du métabolisme énergétique, réduction de la fatigue. légumes et fruits très pigmentés
 

La vitamine E, pour stimuler la croissance des cheveux :
amandes, graines de tournesol, épinards, avocats, huiles végétales (comme l'huile d'olive et l'huile de tournesol) et noisettes.
 

Le fer, le zinc et le silicium :
Le fer favorise la circulation sanguine et le transport de l'oxygène vers les follicules pileux. viandes maigres, abats, légumineuses, épinards, lentilles, graines de citrouille, céréales enrichies.
Le zinc contribue à la santé du cuir chevelu et la croissance des cheveux. Il aide également à prévenir la chute de cheveux. Huîtres, fruits de mer, viande rouge, graines de citrouille, noix et légumineuses.
Le silicium est un oligo-élément qui  renforce les cheveux et maintient leur élasticité. Légumes verts,  céréales complètes, légumineuses, avocats etprunes.
 

Oméga 3 : bon fonctionnement du cerveau.

Poissons gras (saumon, sardines, thon, hareng, anchois, ...) ou encore huiles végétales (olive, noix, périlla, lin, colza...).

Soyez tendre, cajolez vos cheveux

Lavez vos cheveux une à deux fois par semaine, c’est le minimum, afin de les débarrasser de la pollution qui perturbe leur repousse. Mouillez vos cheveux à l’eau tiède. Appliquez une noisette de shampoing Nosyla que vous aurez fait mousser, avec un peu d’eau, dans la paume de votre main. Massez votre cuir chevelu pour activer la micro-circulation des vaisseaux sanguins et stimuler la repousse. Rincez à l’eau froide pour avoir une chevelure brillante. Enveloppez vos cheveux dans une serviette nouée en turban pour les sécher.
 
Sachez que
le shampooing Nosyla est 100 % naturel. Grâce à sa composition unique à base de substances actives, le shampoing NOSYLA lave les cheveux en douceur, leur donne souplesse et brillance et préserve l’autorégulation du cuir chevelu.


Il convient à tous les types de cheveux. Hommes. Femmes. Enfants. C’est un complément indispensable aux lotions soin n°1 et soin N°2.

 Soigner mycose cheveux

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez aucune promotion

 Boutique de cosmétique en ligne
bottom of page