
SHAMPOOING
"NOSYLA"
100 % naturel


Shampoing 100 % naturel
Grâce à sa composition unique à base de substances actives, le shampoing NOSYLA lave les cheveux en douceur, leur donne souplesse et brillance et préserve l’autorégulation du cuir chevelu.
Il convient à tous les types de cheveux.
Hommes. Femmes. Enfants.
Flacons :
- 200 ml
- 400 ml

Ingrédients :
Savon pur des Alpilles, Aqua pure, Urtica dioica, Thymus vulgaris, Babassuamidopropyl bétaïne, Dehydroacetic acid, alcool Benzyl.
Soyez 100 % Nosyla
Nosyla est le shampooing, 100 % naturel, le plus sain du marché.
Dans le commerce, les shampoings proposés contiennent le plus souvent des sulfates, autrement appelés, tensioactifs. Ils permettent de mousser davantage. Mais, ...
... attention aux sulfates
Contrairement aux idées reçues, un shampooing qui mousse ne nettoie pas mieux qu’un autre shampooing et les sulfates utilisés sont très nocifs. À noter, au passage, que vous pouvez les retrouver dans les gels douche et les dentifrices. Ces sulfates peuvent assécher et irriter votre cuir chevelu et fragiliser la longueur du cheveu. De même, attention aux shampooings antipelliculaires qui « rétament » le cuir chevelu.
Quid des silicones, des ammoniums et des conservateurs ?
Couramment utilisées dans les après-shampooings et les masques, leur but est d’apporter douceur, souplesse et brillance aux cheveux. Mais, ils sont des dérivés de la pétrochimie, composés de matières plastiques. Ils laissent une fine couche sur la fibre capillaire qui l’alourdit et finit par étouffer le cuir chevelu. Les huiles minérales ont le même effet néfaste. Pour remplacer ces silicones, il y a les ammoniums quaternaires qui sont encore plus nocifs.
Les conservateurs, quant à eux, sont très nocifs dans la plupart des produits capillaires et des cosmétiques car ce sont des perturbateurs endocriniens, responsables de dé règlements hormonaux importants.
Privilégiez notre shampooing Nosyla 100 % naturel
Avec sa composition unique, le shampooing Nosyla lave vos cheveux en douceur.
Il est exempt de substances nocives comme le parabène, le silicone, les sulfates ou autres perturbateurs endocriniens.
Le shampooing Nosyla convient à tous les types de cheveux, secs ou gras, par exemple. Nosyla est un atout supplémentaire qui vient conforter les bons résultats du traitement des lotions soins n°1 et soin n°2. Il nettoie le cuir chevelu en éliminant les poussières polluantes, les cellules mortes de la peau et l’excès de sébum.
Adoptez les bons gestes pour prendre soin de vos cheveux
- Sachez que les shampooings trop fréquents peuvent irriter le cuir chevelu, ayant pour conséquence de produire plus de sébum, un facteur qui accélère la chute du cheveu. Deux shampooings par semaine sont une excellente routine, évitez l’eau trop chaude lors du shampooing, massez le cuir chevelu et rincez à l’eau froide.
- Limitez l’utilisation d’un lisseur, d’un sèche-cheveux trop chaud ou les colorations chimiques qui ont des effets critiques sur votre chevelure. Il est conseillé d’envelopper vos cheveux dans une serviette pendant une demi-heure ou plus, puis de laisser sécher vos cheveux à l’air libre.
- En été, ne laissez pas vos cheveux sans protection face aux rayons UV, hydratez-les régulièrement et optez pour un chapeau.
Quels autres facteurs susceptibles de provoquer la chute des cheveux ?
- Le tabac
Il a des effets très négatifs sur les cheveux en favorisant leur chute, voire en ralentissant leur repousse.
- L’alimentation
Elle se doit d’être équilibrée, enrichie en vitamines et oligoéléments, notamment lors des changements de saisons qui favorisent la chute des cheveux. Il convien de privilégier les aliments riches en protéines, en fer, en zinc, en magnésium…
- L’âge
Pour les femmes, la ménopause est une étape cruciale qui accélérer la chute des cheveux. Le cheveu devient plus fin et fragile. Il arrive qu’il n’y ait plus de repousse.
À quel rythme couper ses cheveux ?
Nous avons déjà expliqué les différentes phases de croissance du cheveu.
Les cheveux poussent, en moyenne et selon l’âge de la personne, d’un centimètre par semaine. Si vous avez des cheveux courts, il convient de les couper toutes les 5 semaines environ, avec des cheveux mi-longs ou longs, une coupe tous les deux mois sera suffisante, Il s’agit d’éliminer les pointes fourchues et redonner du volume à votre chevelure.
