top of page
produits cosmétiques naturels-Le Dru de Todesco

Lotion
CAPILLAIRE

100 % NATUREL
ANTI-CHUTE

La phytothérapie

La phytothérapie est un traitement thérapeutique, basé sur les plantes, leurs extraits et les principes actifs naturels, afin de guérir ou prévenir une maladie.

Depuis l’Antiquité, en Égypte, en Mésopotamie, en Grèce, les plantes ont été étudiées pour leurs vertus médicinales. Théophraste, dans la lignée d’Hippocrate et d’Aristote, a écrit « Une histoire des plantes ». D’autres après lui, ont poursuivi son travail de recherches. Au XIXe siècle, avec le développement de la chimie et de la pharmacie, les principes actifs des plantes sont isolés et répertoriés. La phytothérapie gagne en crédibilité.

Les lotions Le Dru de Todesco

Le soin n°1 et le soin n°2 sont des produits 100 % naturel, composées d’extraits de plantes d’origine française dont voici quelques exemples ci-dessous.

Urtica Dioca, connue pour ses propriétés régulatrices de la séborrhée, elle est efficace au niveau des glandes sébacées en bloquant la transformation de la testostérone en dihydroxytestostérone (DHT). Elle a également des propriétés antioxydantes qui agit comme un agent protecteur du bulbe pileux et des fibres capillaires en limitant les effets des rayonnements UV ainsi que ceux de la pollution. Elle permet aussi de réduire le blanchiment des cheveux, la canitie, elle apaise les irritations, les démangeaisons. Enfin, l'extrait d'ortie a une activité antifongique qui stoppe l’apparition de pellicules. De nombreuses études ont mis en évidence la réduction de la chute des cheveux après 6 mois d’un traitement à base des feuilles de cette plante.

Quinquina China Rubra, stimule la circulation sanguine du cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux. Elle stimule le follicule pileux, le stabilise en son enracinement et contribue à stopper la chute.

 

Capsicum, extrait de piment rouge souvent utilisé dans les compositions de produits capillaires pour favoriser la croissance des cheveux. Il a les mêmes propriétés que l’Urtica Dioca et le Quinquina. Très riche en vitamines A, C, B6, B3, B1 et K, en potassium, magnésium, fer, acides gras, manganèse et acide folique, il régénère les cellules endommagées en leur apportant plus d’oxygène et en gainant la structure des cheveux.. Il est souvent utilisé en cosmétique pour ses propriétés vasodilatatrices, qui améliorent la microcirculation cutanée et aident à réduire les inflammations. Il est particulièrement recommandé aux personnes ayant des cheveux fins et avec peu de densité.

 

Salvia Officinalis, signifie sauver, a pour réputation d’être le summum de la plante médicinale. Elle redonne brillance et vitalité à la chevelure. De part son action stimulante sur le cuir chevelu, elle limite la chute des cheveux et aide à leurs repousses.

 

Lavendula, incontournable en cosmétique et notamment pour les soins des cheveux de part ses propriétés apaisantes, cicatrisantes. Elle soulage les démangeaisons. Riche en linalol, elle est antibactérienne, antifongique et permet de lutter contre les pellicules tout en favorisant la repousse du cheveu.

 

Millefolium, efficace sur les peaux irritées ou abîmées. Utilisée en lotion capillaire, elle allège la fibre capillaire donnant ains du « ressort » aux cheveux. Elle est antiseptique, antiallergique, cicatrisante, hémostatique, décongestive, astringente, stimulante, tonique.

Bambusa Tabashir, racines qui contiennent de la silice végétale qui rend les cheveux lisses et volumineux, forts et souples. Elle limite la perte des cheveux et stimule aussi la repousse. Elle répare les cheveux abîmés, restructure la fibre du cheveu et prévient la casse.

 

Arcticum Lappa, racine qui a des propriétés médicinales efficaces contre la chute des cheveux, l’eczéma et les mycoses. Elle est également redoutable pour lutter contre les pellicules, l’acné et squames du cuir chevelu. Elle contient des phytostérols, des acides phénoliques, 18 des principaux acides aminés, du fer, du manganèse, du phosphore, du sélénium, du zinc, des vitamines C, B1, B2, B3, B6, B12, E et de la biotine.

Romarinus Officinalis, a des effets positifs sur le cuir chevelu et sur la fibre capillaire grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, elle prévient la chute des cheveux, elle freine l’arrivée des cheveux blancs en limitant la dégradation de la mélanine.

Le shampooing Nosyla

Grâce à une composition unique, le shampooing Nosyla se distingue de ses concurrents. Dès la première utilisation, vous retrouverez une chevelure souple et brillante. En complément de l’utilisation des lotions, il viendra conforter les bons résultats du traitement.

Parmi les nombreux composants, en voici deux exemples :

 

Eau dé-ionisée, pour faire simple, c’est un procédé qui permet d’enlever 100 % des sels contenus dans l’eau.

 

Mousse de sucre et Sodium lauryol, tensioactifs naturels qui ont un excellent pouvoir moussant.

 

Thymus Vulgaris, équilibre et purifie les cuirs chevelus gras. Revitalisant, il nettoie en douceur, facilite le rinçage et apporte de la brillance aux cheveux.

 

Babassuamidopropyl bétaïne, aide à coiffer les cheveux facilement, les rend souples, doux et brillants.

La lotion visage Lueur d'espoir

C’est un soin qui convient à toutes les peaux, qui démaquille en profondeur le visage, désincruste les points noirs. La lotion est efficiente pour lutter contre l’acné et diminue les signes de l’âge. Voici quelques-unes des plantes entrant dans la composition de la lotion :

 

Hordeum Vulgaris, possède des propriétés anti-inflammatoires, détend la peau en augmentant son élasticité. Elle devient ferme et régénérée.

 

Baume de Jaoui, résine des plantes du genre Styrax ayant des vertus antiseptiques, purifiantes, apaisantes et stimulantes.

 

Pelargonium, antioxydant, il raffermit et tonifie la peau en favorisant le renouvellement cellulaire et la production de collagène.

 

Ricinus Romarinus Officinalis, stimule la microcirculation de la peau et ainsi redonne un teint lumineux, ingrédient essentiel dans le processus d’hydratation des cheveux, de la fibre capillaire et de la peau car elle absorbe l’humidité de l’air.

Les tests en laboratoire

Tous les produits de la gamme Le Dru de Todesco sont testés en laboratoire sous contrôle dermatologique. Le laboratoire analyse et dose les ingrédients grâce à des techniques d’analyse complètes de leurs principes actifs (API), en étudie la stabilité, réalise de nombreux autres tests et fournissent les dates de péremption (indiquées sous les flacons).

L’ensemble de ces contrôles garantissent  une sécurité et une qualité exceptionnelle pour tous les produits naturels Le Dru de Todesco.

bottom of page