top of page

PROLONGATION DE LA PROMOTION JUSQU'AU 8 NOVEMBRE 2024

produits cosmétiques naturels-Le Dru de Todesco
slider-shampooing_1.png

Vous n’êtes pas seul !

Découvrez les statistiques des personnes touchées par la perte des cheveux

- Les études mondiales

Les statistiques publiées dans les revues médicales internationales révèlent que la perte des cheveux est un problème particulièrement répandu dans le monde, un problème qui touche 85 % des hommes et 33 % des femmes (selon un rapport de 2024 de la revue médicale Medihair).

- La perte des cheveux par pays

La calvitie masculine en Europe est proche des 45 % en Espagne, en Italie et en France. Outre Atlantique, ce pourcentage approche 41 % de la population masculine.

Les zones de calvitie se situent généralement sur les zones frontales pour les hommes, tandis que pour les femmes, cela commence au niveau de la raie des cheveux et parfois de manière diffuse.

L’hérédité est un facteur important de l’alopécie androgénique, il représente les deux tiers des personnes concernées.

Pour un quart des personnes concernées par la perte des cheveux, celle-ci peut intervenir de manière fulgurante, en moins de 5 ans ; la moyenne d’années se situant sur une durée de 5 à 10 ans.

- Qu’en est-il des jeunes générations ?

En 2024, la génération des années 2000 a témoigné quant à la perte de cheveux. Beaucoup sont chauves dès l’âge de 25-30 ans. Des enquêtes ont été menées dans plus de vingt pays, révélant que le stress en était le facteur principal. D’autres causes dues à l’extrême industrialisation du monde interviennent. La pollution de l’air, par exemple, sensibilise et fragilise le cuir chevelu du fait de l’exposition à la poussière, au nickel, au plomb, à l’arsenic.

L’alimentation entre en jeu également car elle manque d’apports en vitamines. Les produits chimiques utilisés en agriculture ont contribué à réduire la quantité de vitamine D, en zinc et autres nutriments dans les aliments.

L’influence des médias sociaux est devenue incontournable et les jeunes sont cruellement sensibles à leur apparence. Du coup, ils ont majoritairement recours à la greffe de cheveux, même si cela représente un coût très important. Il existe pourtant d’autres solutions qui seront détaillées plus loin.

- Quand s’inquiéter ?

La perte des cheveux est diagnostiquée à partir de 100 cheveux par jour.

Moins alertant, on parle de chute de cheveux, une formule moins définitive, lorsque l’on perd entre 50 à 100 cheveux par jour. Car il arrive que la chute des cheveux soit ponctuelle, en grande partie due à un mode de vie inadéquate. Quand les conditions stressantes du quotidien sont modifiées, le phénomène de perte des cheveux s’enraye.

- Les traitements les plus souvent utilisés

D’après les statistiques mondiales, les médicaments tels que le Finastéride (déconseillé pour les femmes) ou le Minoxidil sont le plus fréquemment prescrits. D’autres traitements conseillent les personnes victimes de perte de cheveux le recours aux implants de cheveux, à la photothérapie laser, à des injections de plasma riche en plaquettes. Viennent ensuite les compléments alimentaires, les shampooings recommandés pour le traitement de la chute des cheveux (plus de 30 % des personnes interrogées par les enquêtes affirment y avoir eu recours). À peine plus de 10 % des patients ont suivi les conseils de massage du cuir chevelu et ont accepté de suivre un régime alimentaire adapté.

La solution Le Dru de Todesco

- Cure anti-perte des cheveux à base d’extraits de plantes, 100 % naturel

Quels sont les avantages du traitement proposé par Le Dru de Todesco ?

 Les magazines féminins reconnaissent les vertus des traitements médicamenteux sans s’intéresser aux effets secondaires qui sont nombreux. Ils vantent aussi les sérums antichute proposés par les grandes marques de cosmétiques sans s’intéresser aux origines des ingrédients.

En choisissant les soins antichute des cheveux Le Dru De Todesco, vous avez l’assurance d’un traitement dont les ingrédients sont 100 % d’origine française et 100 % naturel.

- Traitement mensuel efficace :

Soin capillaire n° 1

Commencez par la lotion capillaire soin n°1, versez 15 à 20 gouttes sur le cuir chevelu, frictionnez, insistez sur les zones dégarnies. Appliquez 1 à 2 fois par jour, pendant 5 à 6 mois et sur cheveux secs uniquement. Ne pas rincer. Une fois le duvet apparent et fourni, réduisez à 1 application tous les 2 jours pendant autant de mois que nécessaire.

 

Soin capillaire n°2

C’est la deuxième étape du traitement, avec une lotion trois fois plus concentrée, la repousse des cheveux s’accélère, ils gagnent en brillance et en volume. La posologie est la même que pour la lotion soin n°1, versez 15 à 20 gouttes sur le cuir chevelu, frictionnez, insistez sur les zones dégarnies.

 

Routine mensuelle

Les résultats sont à la mesure de chacun et de ce fait, poursuivez tout le temps qui vous sera nécessaire. Pour conforter la réussite du traitement, continuez avec 1 application par semaine.

 

De plus, n’utilisez pas de shampooing agressif, composé d’ingrédients nocifs sous prétexte de vous promettre une chevelure belle et brillante. Il faut éviter tous silicones (plastique) car ils étouffent les cheveux, les rendent secs et ternes à long terme. Les ammonium quaternaires qui remplacent parfois les silicones ont un effet similaire. Les sulfates qui font mousser le shampooing sont souvent irritants, ils assèchent le cuir chevelu. Les parabènes utilisés comme conservateurs se sont avérés être des perturbateurs endocriniens, créant des dérèglements hormonaux.

Le shampooing Nosyla

Le Dru de Todesco propose un shampooing 100 % naturel qui respecte le cuir chevelu. Il viendra conforter le résultat des lotions soin n°1 et soin n°2.

bottom of page