
NEW
LOTION
CAPILLAIRE
Soin N°3

FORMULE UNIQUE D'INGRÉDIENTS ACTIFS NATURELS
Le Dru de Todesco soin n°3
La lotion capillaire soin n°3, est la troisième étape du traitement capillaire Le Dru de Todesco®.
Tous types de cheveux. Hommes. Femmes.
- Versez 10 à 15 gouttes sur cheveux secs. Frictionnez. Insistez sur les zones dégarnies. Appliquez 1 à 2 fois par jour, pendant le temps nécessaire. Ne pas rincer.
- Pour un résultat durable, continuez le soin avec une application par semaine.
CHEVEUX SECS UNIQUEMENT. NE PAS RINCER.
Le tout nouveau booster capillaire
La lotion capillaire soin n°3 est la nouvelle étape de nos traitements. Elle préviendra la calvitie, en fortifiant la texture de vos cheveux qui retrouveront souplesse et vitalité.
Grâce à son effet "ressort", le soin n°3 facilite le démêlage, donne des boucles légères, souples, dompte les frisottis, hydrate et nourrit les cheveux,
Les protéines présentes dans les composants de cette lotion favorisent la repousse du cheveu et réparent la fibre capillaire en profondeur, apportant ainsi une belle texture à votre chevelure. Cette nouvelle formule est indispensable, voire idéale !
Flacons :
75 ml ou 125 ml
Ingrédients
Adansonia Digitata - Feuilles, Quercus Wild - Écorces Bio, Betula Alba - Écorces, Urtica Dioïca - Feuilles, Capsicum annum, Laurus Nobilis-Feuilles,Lavandula angustifolia.
Deux ingrédients « clé » du soin n°3 :
les feuilles de baobab et l’ortie piquante
LES FEUILLES DE BAOBAB est particulièrement adaptée pour la cosmétique, aussi bien pour les cheveux, que pour la peau. Riches en mucilages (10%), en protéines (10-15%) et en calcium, les feuilles de baobab bio ont des propriétés à la fois hydratantes et nourrissantes pour les cheveux. Leur richesse en polysaccharides fixateurs, permet de favoriser la tenue des boucles. Grâce à son effet « ressort » et liant, cet ingrédient facilite le démêlage, donne des boucles souples, légères et évite les frisottis.
Les feuilles de baobab contiennent du calcium, du fer, du phosphore, du potassium, du manganèse, du magnésium, du zinc, des acides aminés, de la provitamine A et de la vitamine C, elles possèdent des propriétés antioxydantes qui aident à nourrir, à hydrater et à gainer le cheveu. Le nutritionniste Mathieu Tobossi insiste sur l’importance de ces antioxydants et notamment le polyphénol qui réduit le stress oxydatif dans le corps, en précisant « Le polyphénol protège les cellules contre les dommages que causent les radicaux libres ».
Les mucilages des feuilles de baobab viendront lisser et hydrater le cheveu en profondeur, tout en lui apportant de la souplesse, de la tenue, de la vitalité et une brillance exceptionnelle. Les protéines présentes dans la feuille de baobab bio, permettent de nourrir et réparer la fibre capillaire en profondeur. Le calcium est très utile pour favoriser la croissance et la réparation à l’intérieur même de la fibre capillaire.
Grâce à ces caractéristiques, l'extrait de baobab s’impose comme une alternative naturelle au silicone.
L’ORTIE PIQUANTE (Urtica-Dioïca) et ses propriétés bénéfiques contre le DHT. Les feuilles d’ortie améliorent la circulation en dilatant les vaisseaux sanguins. Elles sont riches en silice, en vitamine A, B, C et en soufre. L’ortie est indispensable pour tonifier le cuir chevelu et lutter contre la chute des cheveux.
Quelles ont les causes de la calvitie ?
La Dihydrotestostérone (DHT) est une hormone androgène puissante dérivée de la testostérone. Elle est produite grâce à l'action de l'enzyme 5-alpha réductase, présente dans divers tissus du corps, y compris la prostate, les testicules, les follicules pileux et la peau. Elle est impliquée dans plusieurs processus pathologiques, notamment la perte de cheveux.
La DHT contribue significativement à la perte de cheveux en se liant aux récepteurs androgènes des follicules pileux. Cette liaison entraîne une miniaturisation progressive des follicules pileux, ce qui réduit la phase de croissance active (phase anagène) et prolonge la phase de repos (phase télogène) dans le cycle de croissance des cheveux. De ce fait, les cheveux deviennent plus fins, plus courts et plus légers, jusqu'à ce qu'ils cessent de pousser.
Comment l’ortie piquante permet-elle d’équilibrer le DHT ?
L'ortie piquante, ou Urtica dioica, est riche en composants actifs qui lui confèrent des propriétés thérapeutiques remarquables. La racine et les feuilles de cette plante sont particulièrement dotées de substances bénéfiques pour la santé.
Les lectines et les lignanes de la racine d'ortie jouent un rôle essentiel dans la régulation des niveaux de DHT.
L'ortie est également riche en acides aminés, en minéraux tels que le calcium et le fer, ainsi qu'en acides phénoliques, connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires et dépuratives. Ces éléments font de l'ortie un allié précieux pour divers traitements, notamment pour réduire les niveaux de DHT et augmenter la bonne santé des cheveux.
Encore plus d’ingrédients « bio » indispensables dans le soin n°3
Les écorces de chêne blanc, bio (Quercus)
Le soin capillaire n°3 « Le Dru de Todesco » renforce les racines des cheveux, prévient la chute des cheveux et apporte aux cheveux bouclés une brillance naturelle. Sa teneur élevée en tanins, flavonoïdes et antioxydants, agit sur le cuir chevelu, tout en régulant les glandes sébacées et en éliminant l'excès de sébum. La capacité de l’écorce de chêne blanc à lutter contre les pellicules et les irritations du cuir chevelu est tout à fait remarquable. Ses propriétés antiseptiques aident à soulager démangeaisons et inflammations, produisant alors un environnement idéal à la croissance du cheveu pour toutes celles et tous ceux dont les cheveux sont devenus fragiles et cassants.
Les écorces de bouleau (Betula-Alba)
Cet ingrédient permet de lutter contre la chute des cheveux, contre les pellicules et fortifie le cuir chevelu.
Piment de Cayenne (Capsidium Annum)
Il est très utile pour dynamiser le cuir chevelu. En stimulant la circulation sanguine, le piment de cayenne favorise la pousse des cheveux.
Laurier Vrai (Laurus Nobilis)
Les feuilles du Laurier Vrai purifient l’épiderme, freinant ainsi le chute des cheveux. Le Laurier Vrai est un antiseptique qui tonifie et revitalise le cuir chevelu, lutte contre les mycoses et les bactéries. Il régule la production de sébum et limite les pellicules.
Alcool de lavande de fleurs
C’est un savant mélange qui permet de lutter contre la calvitie et de renforcer la texture du cheveu. Antiseptique, il est très efficace contre les bactéries et levures responsables de l’apparition de pellicules. Il aide aussi à éliminer l’excès de résidus de produits et de sébum. La chevelure gagne en légèreté, en volume et en brillance.
L’efficacité des produits Le Dru de Todesco
Avec cette toute nouvelle création, la lotion soin n°3 Le Dru de Todesco prend la suite du soin n°1, puis du soin n°2 en un ultime soin réparateur aux résultats sublimes.
Toutes les lotions capillaires ont été élaborées par Mme Vogel pour l'entreprise Legov.J-Vogel. Dans un souci de transparence et de sécurité, tous les produits sont tous testés en laboratoire avec notamment un contrôle dermatologique.
Les clients sont élogieux quand à la performance des produits Le Dru de Todesco, attestant de leurs capacités à stopper la chute des cheveux et à favoriser leurs repousses.
Avec une certification de taille, celle que lui a attribuée le Concours Lépine par un brevet et une médaille, Le Dru de Todesco fait une sérieuse concurrence aux marques influentes qui dominent le secteur du cosmétique.
